Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 18:20

Aujourd'hui, je vous dévoile l'un de mes secrets: j'ai la collectionnite aigüe.

Certains diront que c'est une des conséquences de mon statu d'enfant unique, mais je n'y crois aps trop.

 

Pour moi, les collections ont commencé très tôt, dès 6-7 ans je crois, par la collection d'auto-collants trouvés sur les fruits et légumes! Oui-oui, c'est spécial, je vous l'accorde! Il y a eu la collection de miniatures de parfum, alimentée par un tonton parfumeur (oui, forcément, ça aide pas mal...), la collection de billes, de cailloux (ça, ça a vite été problématique, surtout quand j'ai voulu ramené un rocher d'une journée à la mer (mais rassurez-vous, j'ai réussi et mon rocher trône toujours chez mes parents) (et ma maman se prend parfois les pieds dedans et j'en entends parler à 700km de distance hé hé), la collection de santons...

 

Depuis, je me suis un peu calmée... enfin, je n'ai plus que peu de collections à mon actif, ma collection de sable (dont je vous parlerais un de ces jours), ma collection secrète d'escarpins de princesse et ma fameuse collection de timbres (bah oui, d'où le titre!!!!).

Violons 4988Cette collection, je l'ai commencée il y a trèèèès longtemps, juste après celle d'auto-collants de fruits et légumes, quand ma maman me ramenait des timbres ramassés par-ci par-là à son travail. Elle s'est ensuite vite agrandie lorsque j'ai eu des correspondants réguliers, qui m'envoyaient de beaux timbres à chaque courrier.

Et depuis quelques années, mon travail me permet de récupérer des dizaines de timbres par semaine. Hier, j'ai fait une petite session de décollage d'enveloppes, voyez plutôt.

Violons 4985

Une casserole, 2 min à feu doux, et ça se décolle! Violons 5025

Violons 5028

Violons 4995

Violons 5035

Violons 4996

Violons 4997Et vous, vous avez une collectionnite aigüe???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai collectionné des timbres pendant un temps ! J'avais tous les timbres du Mozambique, beaucoup du Swaziland et d'Afrique du Sud et tous les timbres de Suisse sur plusieurs années, ainsi que<br /> ceux de Monaco.... J'ai tout offert un jour à une collectionneuse !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de minatures de parfum (plusieurs centaines) dont je ne PEUX PAS me séparer et sans en faire collection, du sable rouge de Nubie...... Heureusement le cruel manque de place m'a<br /> obligée à stopper ou à renoncer..... Mais j'aime cela ! Bon dimanche !<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Moi aussi c'est le manque de place qui me freine!!!!<br /> <br /> <br /> Heureusement :D<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'au aussi collectionné les timbres dans mes jeunes années, j'ai toujours ma collec' mais je ne la regarde plus, je devrais la donner. <br /> <br /> <br /> Je collectionnais les pin's quand j'étais petite, et les fèves des galettes des rois. ;-)<br /> <br /> <br /> Pour les étiquettes des fruits, je dois dire que tu fais dans l'originalité hihihi<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah oui, les pin's!!!! j'en avais un paquet aussi :D<br /> <br /> <br /> Ah, je collectionne aussi les bouchons de champagne! Le truc inutile par excellence! Mais j'ai fini par m'en séparer à moitié, et je n'ai gardé que ceux d'événements importants<br /> (anniversaires, Noël...) (oui, parce que tous les événements étaient écrits sur les bouchons, bien sûr...)<br /> <br /> <br /> Biiiiiiises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rohhh énorme! Moi aussi j'ai fait un temps cette collec! A l'occas si je les récupère chez ma mère il faudra que je te les fasse passer! :D<br /> <br /> <br /> Bon ca y est j'ai rattrappé ma quasi année de retard sur ton blog...<br /> <br /> <br /> Bisous ma Doudouuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
B
<br /> Hello Doudou<br /> <br /> <br /> Les timbres , c'est ma fille ainée qui les collectionne ! Pour ma part , j'ai une collection d'appareils photo anciens (+ de 300) d'etiquettes de bouteilles de vin (environs 1000) et de pin's<br /> (environs 3 ou 4000 je ne sais plus tres bien !) Dans ma cave , il doit y avoir une valise avec une collection de porte clés faites dans les années 70.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Une superbe idée les appareils photos! Moi je rêve d'avoir une collection de polaroids qui fonctionnent ^^<br /> <br /> <br /> Poutouuuuuux Patou!<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles