Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 12:35

    Christmas Party 013  

 

Pour ma Christmas Party 2014, j'ai fait mon premier vin chaud.

Ambiance Noël à 500%, avec ces senteurs de cannelle, de badiane, de muscade.

Ingrédients pour 4 personnes:  

75 cl de vin rouge (Bourgogne pour ma part, sinon Bordeaux, Pinot noir)  

sucre roux

2 étoiles de badiane

2 clous de girofle  

2 1/2 bâtons de cannelle

1 pointe de couteau de gingembre moulu

1 pointe de couteau de cannelle moulue

1 pointe de couteau de noix de muscade moulue

le zeste d'un citron

le zeste d'une orange  

le jus d'une orange

CIMG5730 

CIMG5732 CIMG5733  CIMG5734

Mélangez tous les ingrédients, portez doucement à ébullition.

Laissez frémir 5 minutes, puis retirez du feu, et laissez massérer 1 ou 2 heures.

Réchauffez avant de servir, filtrez et servez bien chaud.

Christmas Party 015

Et Joyeux Noël :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles