Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 09:04

 

tartpaq03

 

Avec un peu de retard, voici les tartelettes que j'ai faites pour Pâques. Je voulais tenter de cuisiner avec de petits oeufs de Pâques... et bien c'est réussi : D

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Ingrédients de la pâte brisée, pour 4 tartelettes:

 

125g de farine

60g de beurre

25g de sucre

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe d'eau glacée

 

Mélangez tous les ingrédients. Dans les moules préalablement recouverts de papier cuisson, étalez la pâte et faites les cuire 25 minutes au four en veillant à ce que des bulles ne se forment pas. Moi, je les perce s'il y en a! Quand les petits fonds de tartelettes sont cuits, sortez les du four et laissez les refroidir.

 

tartpaq01

 

Ingrédients pour la garniture des tartelettes:

 

8 petits oeufs de Pâques (à faire fondre)

1 peu de lait

2 kiwis

+6 petits oeufs de Pâques (entiers pour la déco)

 

Dans une petite casserole, mettez un fond de lait et faites fondre les 8 petits oeufs de Pâques (vous aurez enlevé le papier bien sûr, à moins que vous aimiez ça...)

Lorsque les oeufs ont fondu, enlevez votre casserole du feu et laissez refroidir votre lait chocolaté. Découpez pendant ce temps chaque kiwi en 8 tranches.

 

tartpaq05

 

Quand le lait chocolaté a refroidi suffisamment, versez dans chaque fond de tartelette, puis ajoutez les tranches de kiwi et les petits oeufs "déco".

 

tartpaq04

 

Et dégustez, avec une petite tasse de lait!!!

 

tartpaq02

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> très belle tartellettes. bon 1 er mai. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Elles sont très réussie.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très appétissantes .Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mignon tout plein!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très original cette tartelette :) miam<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> miam miammmmmmmm les bonnes tartelettes...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là je pense essayer cette petite recette parce que miam j'ai l'eau à la bouche ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmmmmmmmm, que vois-je ? Un verre de lait à côté de la tartelette ? Je prends ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, ça aurait pu être du rhum, je te l'accorde, mais le mien est encore à macérer! (D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais faire un ch'ti article sur ma cave : D<br /> <br /> <br /> (D'ailleurs, ça me fait penser qu'il est à macérer depuis l'automne, il serait bon de descendre tout ça, non?)<br /> <br /> <br /> Biiiz biz la Kat'Kat'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmmh, quel mélange!<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles