Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 14:26

Comme je vous l'annonçais ici, les Solidays 2011 se déroulaient ce week end à l'hippodrome de Longchamp.

Musique, soleil et solidarité étaient les maîtres mots de cette 13ème édition, "in love".Other-1050.JPG

80 artistes se sont ainsi succédés pendant les 3jours du festivals, pour notre plus grand plaisir. On a pu y croiser entre autres, Stromae, Gaëtan Roussel, Yael Naim, Morcheeba, Les Ogres de Barback, I Am... et pour clore le festival, c'est Moby qui a déchaîné l'hippodrome de Longchamp.

 

Côté animation, comme chaque année, les grands classiques et incontournables des Solidays: 

le village des associations sous sa tente géante :

Other-1057.JPG

les boutiques Solidays: Tshirt, badges, sacs en toile et cette année bavoirs et culottes en prime : )

Other-1055.JPG

le saut à l'élastique gratuit, offert par Une Idée en l'Air :

Other-1076.JPG

Et ce qui est génial avec les Solidays, c'est qu'ils innovent chaque année!!! 

Dans les nouveautés 2011, un stand de jeu UNO:

Other-1080.JPG

Et un stand de recharge de portable, comment-dire?, physique: 

Other-1071.JPG

 

Côté miam miam, on a été très gâtés cette année.

Les plats traditionnels des Solidays: tartiflette:

Other-1108.JPG

 Rougails saucisses et plein d'autres plats réunionais:Other-1074.JPG

lard corse, kebabs, stands de sandwichs "américains",

le stand maroquain sous tentes berbères: Other-1083.JPGcette année, le festival a fait la part belle aux stands de nourriture du monde entier: Ethiopie, Île Maurice, Sénégal, Jamaïque, Grèce... diversités et saveurs tous les 3 mètres : )

Other-1075.JPG

 

Côté "boisson", les bars habituels, mais aussi les traditionnels stands des grands noms de boissons à bulles:

Other 1092

Other 1097

  (ne croyez surtout pas que je ne pense qu'à manger et boire... hum)

 

Mais les Solidays, c'est avant tout les 80 concerts

dispensés par des artistes motivés et déchaînés sur 5 scènes différentes:

Other-1059.JPG

Other-1110.JPG

Other-1114.JPG

 

Enfin, les Solidays, ce sont des milliers de bénévoles et d'anonymes,

qui viennent apporter leur minuscule pierre à l'édifice: Other-1113.JPG

 Un petit mot tout particulier pour ces fous colorés, qui devaient mourir de chaud sous leur combinaison de...

d'on ne sait pas quoi! (moi, ils m'ont fait rire à chaque fois que je les ai croisés!!!)Other-1060.JPG

Et enfin, à cette charmante demoiselle, qui m'a fait pensé à une petite fée,

avec sa couronne et ses bulles de savon! Très frais ^_^Other-1064.JPG

 

Archive: mes Solidays 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> miam miam la tartiflette ! bises cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> J'ai l'impression que mon Nhiomme n'y va que pour ça : D<br /> <br /> <br /> Non, ça n'est pas vrai, il adore ce festival, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'y vais chaque année!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai aimé cette photo de ces "fous colorés" !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super, c'était la fête ! Que de monde !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à ++++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Extra ! Merci pour le partage de tes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles