Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 10:28

Pour un petit goûter dominical, rien de mieux qu'une tasse de thé accompagnée de quelques rouleaux de printemps sucrés.
Prêts en quelques minutes, rien de plus simple et de plus délicieux!

rlx.jpgIngrédients qu'on peut trouver absolument partout:

des galettes de riz, petit ou grand format
des fruits frais
un nappage  au chocolat, caramel, sirop d'érable... ce que vous aimez, du moment que c'est coulant et qu'on s'en met partout!

Faites ramollir les galettes de riz en les immergeant totalement dans un saladier d'eau tiède. Vous pouvez en mettre deux à tremper ensemble, mais attention, en mettre plus, c'est risqué!

Découpez pendant le temps du trempage les fruits frais. Pour ma part mes rouleaux étaient avec des bananes et oranges bio.
Enfin, dans une petite casserole, faites votre nappage: j'ai utilisé 1/3 d'une plaque de chocolat pâtissier Nestlé dessert que j'ai fait fondre dans 3 cuillères à soupe de lait.

Disposez quelques fruits bien alignés dans les deux tiers bas de la galette (devenue très flasque maintenant) et ajoutez le nappage.
Rabattez les deux côtés droit et gauche de la galette, puis roulez la en partant du bas (là où se trouvent vos fruits et le nappage). Serrez le plus possible (mais attention, les galettes se déchirent très facilement et détestent les ongles longs...)
Et hop, un rouleau de fait!!! Réitérez l'opération autant de fois que vous désirez de rouleaux de printemps aux fruits!!!

Et dégustez!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je ne connaissais pas la version sucrée, il faudra que je teste<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour à toi Doudou<br /> voilà une version des rouleaux de printemps qui m'intéresse énormément<br /> excellente idée que voilà<br /> belle journée de vendredi à toi<br /> à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! qu'est ce que cela doit être bon !! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam jadore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmm alors là je fond. J'adore le chocolat et la banane, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trop beau et bon, j'adore, merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Bises, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je pensais aussi à une version feuille de brick! Merci Pascale! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vite prêt, vite mangé ! Une belle idée... Avec des feuilles de brick aussi.<br /> Merci de ta visite, à bientôt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as trop de bonnes idées, ca me met l'eau à la bouche! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle idée en version sucrée choco … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles