Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 10:17

 

Bidouille 9312

Première bidouille de l'année et surtout tout premiers chaussons Bitty Booties que je réalise.

Trouvé sur le super site d'Heather Bailey, HELLOmynameisHeather, le patron est facilement téléchargeable  (format pdf).

 

Matières premières:

La feutrine: il en existe juste des millions de couleurs différentes, difficile de retomber sur des chaussons déjà existants :)Bidouille 9301

Les biais, rubans, boutons... à pois, carreaux, liberty...

Bidouille 9298

Bidouille 9300

Et c'est parti : )

Découpe des formes (ici taille 0-3 mois)

Bidouille 9302

Marquages des coutures

Bidouille 9303

 On commence par renforcer "l'encolure" et fermer le talon

Bidouille 9304

Bidouille 9305

puis attaque de la déco: pour ces premiers chaussons, ça sera biais Liberty

Bidouille 9306

Bidouille 9307

Ca commence à ressembler à des chaussons... : D

Bidouille 9308

l'envers du décor

Bidouille 9309

Et les voilà finis! Mes premiers petits chaussons pour ma future petite cousine déjà préférée hu hu!

Bidouille 9310

Bientôt, plein d'autres à venir ; )

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très jolis ces chaussons Je vais me lancer je pense Les coutures se font à la main ou à la machine à coudre?<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Tout à la main! Mais tu peux bien sûr remplacer par la machine si tu sais manier cette grosse chose qui fait gagner un temps de dingue :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'adore tes petis chaussons, ils sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci bien! Très facile à réaliser!!! Je recommande, ça fait autant plaisir à faire qu'à offrir :)<br /> <br /> <br /> Des poutoux!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> super reussis les chaussons !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ta p'tite bafouille :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympas tes chaussons ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour petite Doudou,<br /> <br /> <br /> Elles sont drôlement mignonnes et tu as le mérite de les créer : c'est un double cadeau. J'adore le biais qui relève le gris, l'ensemble est très réussi.<br /> <br /> <br /> Coup de chapeau même si c'est "facile".<br /> <br /> <br /> Gros bisous  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> O trop jolie, je l'ai aussi ce patron mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire,<br /> <br /> <br /> ça me donne l'envie, bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Vraiment simple, lance toi! :)<br /> <br /> <br /> Des bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trop mignon tout plein !!<br /> <br /> <br /> j'essayerai bien en février de m'en faire pour moi hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ca risque d'être bcp moins mignon quand meme!<br /> <br /> <br /> Et la feutrine va pas résister longtemps à la marche! Là, ça tient parce que bébé ne marchera pas! lol<br /> <br /> <br /> Des bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elle en a de la chance cette future petite! :)<br /> <br /> <br /> C'est super bien réussi!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est combien de temps la cuisson de tes chaussons ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> 1h, mais faut bien penser à les retourner! : D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très bonne année 2011 ! Bises, Jess.***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh c'est trop chou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merc pour ce lien ça doit être en anglais ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui, c'est en anglais, mais avec un petit dictionnaire à côté de toi, tu t'en sortiras très facilement ; ) Il y a peu de vocabulaire en fait!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ils sont super chouette !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo ma N'Aude tu travailles bien, ils sont super mignon ces petits chaussons. Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien bravo ils sont drolement bien réussis tes chaussons ! On dirait des ptits pieds de lutins.... Très jolis, gros bisouillous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles