Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 13:34

mufepithon2.jpg

(oui, c'est beurk-vert, mais les épinards, ça serait rose, ça se saurait...)

Pour un week end à l'extérieur (oui, encore!), je voulais faire un petit grignotage salé original (avec mes fonds de placard), qui se transporte bien et toujours avec l'idée de portions individuelles. J'ai donc réalisé des muffins salés avec des épinards en conserve et du thon en boîte, sur une recette de cake salé.

Ingrédients

100g de farine

1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique en poudre
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl d'huile(que je n'ai pas mis dans cette recette!)
environ 150g d'épinards en boîte
environ 100g de thon au naturel "Petit Voilier"
+ du beurre pour le moule en silicone

Tout d'abord, toujours la corvée pour moi: le beurrage de moule en silicone. Mais j'ai appris ce week end LA technique de la mort qui tue du beurrage de moule ultra easy à laquelle je n'avais jamais pensée: au pinceau!

Ensuite, dans le bol de votre robot, mélangez les oeufs, le lait (et l'huile normalement, mais j'ai boycotté cette fois-ci).

Ajoutez la farine, la levure, le sel au premier mélange. Vous obtenez ensuite une pâte bien lisse et homogène.

Dans une passoire (ou autre si vous avez votre propre technique), égouttez les épinards en les pressant pour qu'ils soient les plus secs possible. Incorporez enfin au premier mélange ces épinards égouttés (et appréciez ce beau mélange de couleur pâte beige-épinards dans votre robot ^_^)

Versez la moitié de la pâte dans les moules, déposez un morceau entier de thon au milieu, recouvrez du reste de pâte... hop au four à 140°C pour 40 minutes.

Je réduis peu à peu la température de cuisson car j'ai remarqué qu'elle a une conséquence sur la forme de mes muffins...

Bon, ceux-ci, leur forme, leur couleur, j'en étais très fière jusqu'à ce que je les montre... rien qu'à l'évocation des épinards, j'ai eu des grimaces, et quand je les ai montrés, bon, ils n'ont pas fait l'unanimité : D
Mais les téméraires qui y ont goûté, mon Nhiomme en tête, ont adoré et les muffins sont bien vite partis au final.

Et dégustez, chaud, tiède, froid, en apéritif ou en pique nique!!!

mufepithon1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> verts d'accord mais bon normal pour des épinards et puis on aime bien la couleur et le goût dans l'antre du dragon ! A essayer ! j'ai noté ! merci ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Ah merci ma dragonette! Enfin quelqu'un qui me comprend : D<br /> Bisouuus!<br /> <br /> <br />
B
<br /> voici une recette bien originale Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens de rendre une petite visite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme c'est original ! J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympa ! Bon après midi, bisous. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles