Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 09:58

 

Tambouille 7945

 

Envie de faire des moelleux miniatures et originaux. Du coup, j'entame ma déliiiiiiiicieuse confiture de figue-violette et je me lance dans le mini moelleux.

 

Pour 12 minis moelleux:

80g de farine

100g de sucre

1/2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

1 cs de crème liquide (pour ma part du fromage blanc 0%)

100g de beurre

l'ingrédient mystère (confiture, chocolat, fruits...)

 

Mélangez la farine, la levure et les oeufs. Ajoutez un à un les ingrédients et mélangez bien.

Disposez, dans des minis moules à cakes ou autre, une cuillère à soupe de pâte, l'ingrédient mystère puis deux nouvelles cuillères à soupe de la préparation.

Tambouille 7924

Tambouille 7926

Faites cuire 30 minutes à 100°C puis 10 minutes supplémentaires à 130°C.

 

Laissez refroidir et servir avec un thé ou un café (ou un verre d'alcool ^_^)

Et dégusteeeeez!!!

 

Tambouille 7928

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'adore ce genre de gourmandises, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Doudou !<br /> Tu es revenue de vacances ?<br /> Je suis sûre que tu en as fait des randonnées.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Pas de vacances pour moi : )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> original ^^<br /> ca doit etre bon :)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah, on n'a pas encore fini le dessert...<br /> <br /> Bon ben... j'm'en vais en douce Doudou, il commence à se faire tard.<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Et non, c'est dessert tous les jours chez moi :)<br /> <br /> <br /> Non, désolée, j'ai un nouveau travail, je délaisse à contre coeur mon blog : /<br /> <br /> <br /> Plein d'énormes bisous Kat'Kat'<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooo ben dis donc ! ils ont l'air très bon et très moelleux ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Ah ça, ils étaient très moelleux les moelleux ^_^<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'arrive de chez Katia, il y a un dessert à mourir de faim, j'arrive ici, c'est la suite !<br /> Je sens que je vais m'inviter, un de ces jours....<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Hé hé hé on s'associe pour te donner faim : D<br /> <br /> <br /> bisous bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou Doudou ! Coucou Doudou ! Coucoooouuuu !<br /> Coucou Doudou ! Coucou Doudou ! Coucoooouuuu !<br /> <br /> Coucou Doudou ! Coucou Doudou ! Coucoooouuuu !<br /> <br /> Hey, comment vas-tu ? J'espère que tu ne m'as pas zappée durant moin escapade estivale, hein ! Je reviens donc chez té pour te saluer, pis pour te dire que je vais bien. Et toi, tu vas bien ? Tu es<br /> revenue de vacances aussi ? A la bonne heure !!! :-) °-°<br /> <br /> Toi aussi tu fais dans le délice culinaire ? Moi aussi. Mais si tu viens faire un tour par chez moi, faut pas manger avant, parce que là, tu vas te faire péter la ceinture.<br /> <br /> Bisous Doudou ! A bientôt Doudou !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 'oilà !!!!<br /> re-moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> (PAS eu les yeux exorbités quoi !)<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> looooool tu me fais trop rire Corinette! ;)<br /> <br /> <br /> Plein de bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bah ! Une faute et un manque de mot ("pas" au début) mais tu as compris<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah je me disais ! Il y avait un petit moment que j'avais eu les yeux exhorbités devant l'écran !!!<br /> (je précise que je refuse toute velleité d'offre de bavoir LOL !)<br /> Et tu nous les présentes bien coulants, avec les bords qui débordent sur le premier. Comme d'hab c'est pas tenable. J'ai mieux tenu pour le saucisson au chocolat.<br /> J'ai beau me tortiller sur mon siège, je n'ai rien d'approchant à porter de main, mais tu me donnes toujours envie de faire la cuisine. Et ça, crois-moi c'est méritoire !<br /> -)<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles