Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 10:57

 

FRC07

 

 

Petit dessert sympa, rapide, facile et marrant à faire (oui, je me suis amusée avec la gélatine, et alors...)

 

Ingrédients:

 

450g de fruits rouges (surgelés, c'est parfait)

40 cl de champagne (pour ma part de l'Alfred de Rothschild, mais n'importe quoi fait l'affaire)

4 feuilles de gélatine

50gr de sucre en poudre

6 cl d'eau

 

Dans de l'eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine pendant 5 à 10 minutes. Égouttez-les.

Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre en poudre, puis portez le mélange à ébullition. Enlevez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine molles. Mélangez jusqu'à parfaite dissolution de la gélatine.

FRC01

Laissez tiédir le mélange (mais pas trop, car cette m... %*"#∞ de gélatine durcit assez vite ^^) puis ajoutez le champagne et mélangez de nouveau.

FRC04

Dans des verrines / verres / ramequins / ce que vous voulez, déposez les fruits rouges encore congelés puis versez par-dessus le mélange de gelée au champagne.

FRC02

FRC03

 

Laissez fixer la gelée minimum 2h au frigo et servez froid.

 

Et dégustez!!!

FRC06

Et comme il me restait assez de fruits et de gelée de champagne, j'ai fait deux petite verrines en plus.

FRC08

Et pendant que je faisais ce dessert, j'ai eu droit à ce spectacle devant ma fenêtre  ^_^

AEC

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Absolument fabuleux, j'adore ton idée ! Je découvre ton blog, il est vraiment riche, varié et drôle, bravo à toi ! bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton message, il est vraiment trop mignon! A très bientôt, sur ton blog ou le mien : )<br /> <br /> <br /> Biiiiises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en tout cas c'est très joli !! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis faite comme un rat : comment traduire le sifflement sans icône ?<br /> Pourtant j'ai sifflé ! Bonne cuisinière, les dieux sont avec toi, Doudou.<br /> Manifique l'arc en ciel ! Bravo pour la recette.<br /> Fffffuuuzzjjj (siffflement)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Pfffuuuzzzzzjjjjjjjffff  (j'adore :'D )<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi j'ai tenté des trucs à l'agar agar pour Dudu mais ca a pas marché... snif... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Trop beau!!! Ca donne trop envie et c'est super simple!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Oui, très simple! Je m'amuse bien avec la gélatine en ce moment : D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam ça m'a l'air super bon ... et facile à faire.<br /> :-)<br /> J'adore cuisiner moi aussi, et je raffole des fruits rouges.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Dommage, c'était un peu trop acide tout de même :)<br /> <br /> <br /> Biiiiises<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles