Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 16:14
lea

Pour les fêtes, je voulais faire un petit cadeau original à mes amis et ma famille proche.
Je voulais quelque chose de personnalisé, fait main bien sûr, un peu gnangnan... bref le cadeau de Noël un peu traditionnel et qui fait plaisir. J'ai donc décidé de faire de petites chaussettes de Noël, avec des tissus imprimés dans le thème acheté chez Moliné, et des bandeaux écrus personnalisés et nominatifs au point de croix.
DMC rouge n°666 pour les filles, vert n°909 pour les garçons.

Premier problème: quand m'arrêter... J'ai une famille très nombreuse de base, mais avec les conjoints des cousins et cousines, maintenant, c'était vraiment impossible d'en faire pour tous.
J'ai commencé par faire la liste des gens à qui je voulais absooooolument en faire: une vingtaine. Mince, les conjoints... : une trentaine. Mince, les potes que j'aime bien mais que j'avais zappés... : une quarantaine.
Bon, 40, c'est déjà un énorme projet, voyons si j'aurai le temps de tout faire...

nomsDébut du projet, septembre-octobre 2009.
Je commence par faire les premiers bandeaux au point compté. Entre l'orthographe exacte des prénoms à demander incognito, leur modèle au brouillon pour calculer la taille des prénoms, le centrage sur les bandeaux... ça me prend un temps fou. La partie point de croix par contre, me plaît et me détend beaucoup. Je pense à la personne en particulier lorsque je brode son bandeau, les bons moments passés ensemble...
Je me régale donc très vite dans ce projet que je tiens pourtant secret, pour plus d'effet d'une part, mais aussi pour ne pas m'engager et avoir une certaine liberté au cas où je ne peux pas tout faire. J’avance lentement, le travail au point de croix me prend beaucoup de temps, dans les transports, pendant ma pause déjeuner, le soir à la maison.


chaussEn novembre, pour m’aider dans ma bidouille et me faire gagner un temps précieux, mon Nhiomme s’empare de mes chaussettes et en un dimanche me les coud toutes, deux à deux, avec la machine à coudre de sa maman. Il ne me reste plus qu'à coudre les bandeaux à chaque chaussette, ce que je fais en une quinzaine de jours.

Début décembre, tout est fini (restent quelques retouches de dernières minutes... et 3 chaussettes rajoutées au dernier moment.) En tout, 48 chaussettes ont été faites, et toujours à quatre mains : ) Pour la plupart, elles ont été envoyées par courrier, comme cartes de voeux. Pour les amis très proches, un goûter de Noël a été organisé chez nous et ils sont allés chercher leur chaussette sur le sapin, sur le balcon (trèèèèès drôle à voir, ils avaient à peu près 8 ans d'âge mental à ce moment là: "Je trouve paaaas la mieeeeenne!" "Moi j'vois la tieeeeenne")

Un très bon moment, dont on se souviendra longtemps.

48

Partager cet article

Repost 0
Published by *Doudou* - dans Bidouille
commenter cet article

commentaires

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles