Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 13:15

Depuis quelques semaines me trotte dans la tête l'envie de parrainer un projet intelligent, original et si possible écolo.

 

 

 needyou

 

De très nombreuses propositions s'offrent à vous:

 

- Parrainer un enfant: c'est l'aider à avoir une scolarité normale, en finançant ses études, ses fournitures, son habillement, ses soins éventuels. Très humanitaire, ces parrainages peuvent être "récompensés" par des dessins, des lettres, des petits cadeaux des filleuls et la fierté de les voir réussir leur scolarité plutôt que de travailler dès leur pré-adolescence. De très nombreuses associations proposent ce genre de parrainage, dont certaines moins plus touchées: Vision du MondeSOS EnfantsLes Amis de l'orphelinat de Pattaya, l'Association PLAN France.

 

- Parrainer un arbre: une action écolo et citoyenne, qui aide au reboisement, tout en protégeant et valorisant les forêts primaires, en lien avec les populations locales. Je vous présente l'Association Coeur de Forêt, qui oeuvre dans ce sens.

 

- Parrainer un banc: très poétique, cette initiative permet notamment de rénover et de valoriser les bancs de jardins et parcs publics. Cette idée a remporté un franc succès pour les bancs du Jardins des Plantes de Paris en 2009, où les 255 bancs ont rapidement trouvé un ou des parrains, avec à la clé une plaque commémorative avec noms et petites phrases de leur choix mises dessus.

Vous pouvez également adopter un banc ou une statue des jardins du Château de Versailles, en aidant à leur rénovation et leur remise en place dans les jardins (car certains sont parfois remisés à cause de leur mauvais état.)

 

- Parrainer un animal: d'un seul animal au refuge entier, il n'y a que l'embarras du choix, dont voici une mini sélection:Le Parc de Cerza, l'association One Voice, le refuge Un Coeur Sans Toit...

Mais si l'envie vous en prend, vous pouvez également parrainer une... vache normande (si-si) sur le super site de la Fromagerie Graindorge (ah ah)

 

(Bon,  pour tout vous dire, j'ai déjà parrainé un animal lorsque j'étais au collège, et.. bon, déjà ça n'était pas franchement "nécessaire" vu que l'animal était dans un zoo (celui de Londres, en l'occurence) et donc que les recettes de cet immeeeeeense zoo payaient largement travaux, soins, nourriture et tout ça... et aussi parce que c'était un paresseux, et qu'il était franchement laid (et pas rigolo: cette mocherie se cachait tout le temps lors de ma visite à mon "filleul") (oui, l'Âge de Glace a "embelli" la bestiole qu'est le paresseux, moi je vous le dis!!!)  Bref... donc, non, pas de parrainage d'une bébête en particulier pour moi, mais plutôt...)

 

... le parrainage d'une ruche! Mon gros coup de coeur depuis des semaines, le très chouette site de l'associon Un Toit pour les abeilles, qui propose donc le parrainage de ruches! Vous participez à la construction de ruches et à la protection de l'espèce (même si l'été, on trouve qu'il y en a trop, détrompez vous!!! La population des abeilles diminue dangereusement) qui, je ne vous l'apprends pas, pollinise des milliers de plantes à fleurs et fabrique du bon miel!

 

Alors, futurs parrains, futures marraines, vous choisissez quel filleul???

Partager cet article

Repost 0
Published by *Doudou* - dans Gribouille
commenter cet article

commentaires

Camille 16/05/2011 12:19



BRAVO POUR VOTRE INITIATIVE. PERSONNELLEMENT J AI UN RETRAI TOUS LES MOIS POUR LES ENFANTS QUI ONT SAUTES SUR LES MINES ET ONT BESOIN DE MEMBRES DE RECHANGE. ET CELA ME FAIT PENSER QUE
MON DON MENSUEL PERMETTRA DEMETTRE UNE JAMBE OU UN BRAS A UN PETIT QUI N A PAS DEMANDE A ËTRE INFIRME


BONNE JOURNEE AVEC DU SOLEIL DANS LE COEUR



Corine Caporlan 22/04/2011 21:55



Ps : Fais attention aux guêpes sou les bancs hein quand même.


 


 



*Doudou* 24/04/2011 23:02



Demain j'ai un pique nique, si je vois une guêpe... je saurai qu'elle est envoyée par toi : D


Des biiiiiiises ma Corinette!!!



Corine Caporlan 22/04/2011 20:18



Bonjour Doudou,


Je te souhaite un très beau WE de Pâques gourmand, joyeux, plein de vie.


Je te fais confiance.


Tiens au fait j'a un peu parlé de toi dans le texte les blogopotes secouristes.


Gros bisous Doudou.


 


ps : eh oui parce que j'ai survécu.



Fanny 18/04/2011 06:26



Aah les ruches! La cause des abeilles est particulièrement chère à mon coeur.


Oh l'été c'est surtout des guèpes dont on se plaint, pas des abeilles ^^


Sinon, bien évidemment on aimerait participer à tous les parrainages existants. De mon côté, ce n'est pas un parrainage à proprement parler mais je soutiens "Les Amis de la terre".



Corine Caporlan 17/04/2011 16:31



1292 Euros  Ah mais Versailles tout de même !


Ouf !!!


 


Tout pris en charge (logique, c'est vrai) : ah pas folle la guêpe !!!Fallait bien faire un jeu de mot ! 


Alors ? Ca tient la route ? Le baptême est prévu quand ? Oublie pas qu'elles sont sourdes ! Ca ne se raisonne pas, tiens toi à carreau tout de même ees fois qu'elles n'auraient pas compris
que tu leur veux du bien. Ca peut manquer de sens de la psychologie ces petites bêtes.


Gros bisous, Doudou



Mélanie 16/04/2011 21:32



Si je m'écoutais, je parrainerais bien un enfant, une ruche, un animal, un arbre, et si je le pouvais, tous ceux qui ont besoin d'aide dans le monde ... Mais comme je ne suis pas millionnaire, je
vais peut-être me décider à parrainer un enfant, ce serait déjà énorme. Parrainer un enfant, c'est transformer sa vie ... Merci de partager avec nous ces possibilités.



Bénédicte 15/04/2011 10:17



on peut même parrainer un livre à la bibliothèque nationale



stef et sa belette 14/04/2011 14:16



une belle initiative



Corine Caporlan 11/04/2011 00:21



Ps : mais au fait pourquoi pas une chenille, un cocon ?  


Moi  - je suis sérieuse - je suis consternée par la disparition des papillons, que dis-je l'extermination.





Bisous, Doudou



Corine Caporlan 11/04/2011 00:19



Bonjour Doudou,


Je suis allée de l'attendrissement à l'amusement, l'étonnement pour terminer sur un mix du tout !!!


Une ruche ? Comment en as-tu eu vent, cela déjà, c'est une énigme en soi !


Rien que pour rire, j'aurais tendance à te suivre. Attention avec la tenue genre escrime du pro, les moufles et tout et tout. Je suis pas kamikaze non plus !


Toutes ces tendances et je ne le dis pas pour faire dans le consensus sont très valables.


J'ai beaucoup aimé l'idée de parrainer un banc ou une statue ! Voià lje choisis cette option, poétique, ça me plaît bien !


J'ai beaucoup ri pour ton parrainage du protégé londonien.


Gros bisous, Doudou. Toi aussi, tu es bien allumée (c'est un compliment !)



*Doudou* 11/04/2011 14:06



Hu hu hu j'ai vu ça sur un dépliant chez Monoprix, je crois. Par chez moi, le Monop est collé à un Biocoop, du coup ils se font de la (gentille) concurrence : )


Non mais t'es aps bien!!! Je vais aps jouer les cosmonautes!!! On leur envoie de l'argent, c'est (aussi) pour qu'ils s'occupent de tout!!! (et tu as des pots de miel en retour pour te récompenser
^^) T'inquièète aps, si tu parraines une vache, ils ne vont pas attendre après toi pour la traire! : D


Le parrainage du banc, c'était mon premier coup de coeur... avant d'apprendre les tarifs minimums :'D 1 292 euros... le banc de Versailles! eurf quoi!!!



Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles