Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 11:44

Recette ultra facile et gourmande que j'use tous les week end pour les petits dej en amoureux, je me suis décidée le week dernier à en faire une version plus light que de coutume.

 

Recette de base qui me vient d'une britannique, alors attention, 100% authentique UK, pour une 12aine de Pancakes:

 

1 mug de farine (remplacé par 1 mug et demi de maïzena pour l'alléger)

1 demi sachet de levure chimique

1 demi mug de lait

2 oeufs

50g de beurre

1 pincée de sel

1 pincée de sucre

 

+ du beurre pour la/les poêle/s

 

Mélangez les oeufs à la farine/maïzena + levure.

 

Ajoutez-y le lait, jusqu'à obtenir une pâte bien épaisse mais qui coule encore un peu (avec 1 mug de farine, la consistance était bonne, mais avec la maïzena, ça restait pas mal liquide... donc ajoutez-en à votre convenance)

 

Ajoutez enfin les pincées de sel et sucre.

 

Dans une (ou plusieurs) poêle(s), mettez un peu de beurre (allégé?) et versez une louchette (= une petite louche ^_^) de pâte. Lorsque des bulles se crèvent à la surface, retournez. Lorsque ça sent le brûlé, c'est trop tard...

 

pnk01

Le champ de bataille...

pnk04

pnk03

Servis avec deux gouttes de sirop d'érable : Dpnk02

 

Et dégustez tièdes!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aodre avec un bon sirop d'érable.<br /> Ton article sur les chaussures m'a beaucoup amusé, je crois bien qu'avec une telle auteur je me casserai la figure très souvent. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Non, vraiment, avec de l'entraînement, tout le monde y arrive :)<br /> <br /> <br /> Et surtout, n'hésite jamais si tu tombes amoureuse d'une paire d'escarpins, même si tu penses ne aps savoir marcher avec!!!  3-4 entraînements à la maison, et tu es une devenue déesse qui se<br /> déhanche harmonieusement (et grande en plus lol)<br /> <br /> <br /> Biiiiiises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ps : mais j'ai un retard énorme !!!<br /> Je suis venue à un moment donné régulièrement puis comme je ne voyais rien venir ...!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah Doudou, bonjour !<br /> T'es revenue !<br /> On bronze à Paris ? On pratique Paris-Plage, on continue les escalades dans des escaliers en colimaçon ?<br /> -)<br /> Plutôt que de bavarder, je vais examiner les dernières nouvelles de ton blog<br /> Oui, j'avoue : c'étai moi, les derniers pancakes !<br /> Bises<br /> Corinette !<br /> <br /> <br /> Ps : je confirme pour Terzieff. Je le regrette énormément.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ca donne trop trop envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les pancakes, les tiens sont superbes et allégés en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une autre, une autre !!!!<br /> Je signe pas !<br /> On dirait que c'est pas moi.<br /> <br /> Une blogonaute-en-délire-qui-vous-veut-du-bien<br /> -)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmm !!! j'en salive !!! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais que ch'est bon !<br /> Che peux encore avoir une petite miette là !? Comment ça, on entend que j'ai pas fini ma bouchée ? Mais faut toujours prévoir, quoi !<br /> La dernière photo avec le sirop d'érable : intenable !<br /> Merci Doudou<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> Alors c'est toi qui a fait disparaitre les derniers pancakes??? : D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> celle là je la note j'adoooore les pancakes baignées dans du sirop d'érable :)<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> <br /> hu hu hu ^_^<br /> <br /> <br /> Bises Chapouxette!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Punaise Doudou, ce que tu peux être cruelle ! Bon sang, il est bientôt 18 heures et j'ai même pas de crêpes à me mettre sous la dent ! C'est tout juste si j'ai un bout de calendos ! :-(<br /> <br /> Bisous quand-même et à + !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> PS : Ils sont beaux tes pancakes. Ben ouais !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Doudou,<br /> me voilou de retour après une tite pause bénéfique !<br /> Sympa le p'tit déj !<br /> Miam, super ces pancakes ! Faudra que j'essaie pourquoi pas pour un super goûter pendant les vacances !<br /> Bisous, bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles