Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 14:57
Pizzchochi.jpg


Une succulente pizza faite à base de grillades: des chipolatas et des merguez.

Le point de départ de cette pizza: une grosse envie de vider un peu mon congélateur : D
En fouinant et retournant tout, j'y ai trouvé mon bonheur pour une pizza: pâte à pizza, des restes des grillades de l'été dernier (4 chipolatas et 2 merguez), des sachets d'emmental râpé, du beurre (beaucoup de beurre même: j'oublie toujours que j'en mets de côté dans le congélateur...) Il ne me restait plus qu'à rajouter une grande boîte de tomates pelées pour faire la base (et aussi et surtout parce que j'adore écraser les tomates pour les mettre sur la pâte), quelques olives coupées finement et quelques rondelles de tomates au dessus de tout celà, pour la déco.

Dans un premier temps, faites cuire à la poêle les chipolatas, puis les merguez (dans cet ordre, pour éviter que le goût des merguez ne couvre celui des chipo), puis découpez-les en petites rondelles d'1 cm d'épaisseur.
Déroulez la pâte à pizza et recouvrez-la de votre base (crème fraîche ou tomates pelées) jusqu'à 2-3 cm du bord.
Dispersez ensuite les rondelles de chipolatas et de merguez sur les tomates pelées écrasées. Éparpillez quelques rondelles d'olives vertes puis quelques rondelles de tomates fraîches. Recouvrez le tout abondamment de fromage râpé et déposez quelques noisettes de beurre, pour faire dorer le fromage.
Enfournez 20 minutes à 200°C.

Et dégustez!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou,<br /> Elle est superbe ta pizza.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle a de belles couleurs cela. Miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air bonne cette pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une pizza comme j'aime mmmhhhhh<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une bien belle pizza et maison, y a rien de meilleur !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un indémodable toujours délicieux … je te souhaite une belle journée , bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un peu de soleil dans nos assiettes elle est très belle cette pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Parfaite cette pizza ! Moi, de toute façon, je les aime toutes !!! A tous les parfums, salées et sucrées ou les deux en même temps !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne nuit, bises. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je passe vite vite, j'endure un probleme de connexion depuis ce matin, j'en profite la<br /> bi$ou$<br /> <br /> ta pizza est sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa les grillades dur la pizza ! Bon après midi, bises. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles