Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 15:08
2009 fut l'année de la première représentation à laquelle j'assistais, d'une part à Paris, mais surtout dans la salle Richelieu de la Comédie Française. Et quelle merveille que cette salle Richelieu!!! Découverte au début de l'été 2009 pour la représentation du Malade Imaginaire, mis en scène par Claude Stratz, nous étions, mon Nhiomme et moi, placés au mieux (oui, bon, chacun ses critères au théâtre, je sais...) en orchestre, dans de petite places certes, mais bien centrés et à 5 rangs de la scène. Autant vous dire que nous n'avons rien pu râter d'Argan, Toinette et tout ça. Et quel régal de réciter les grandes scènes apprises par coeur en primaire (et pas trop oubliées, ma foi).

Nous y retournions une seconde fois, à l'automne, pour une représentation de l'Avare, avec une mise en scène de Catherine Hiegel. Cette fois-ci, nous avions décidé de prendre un peu de hauteur et nous avons choisi le 1er Balcon (qui est en fait le 2ème étage, puisque le 1er étage, c'est la Corbeille... pourquoi faire simple, n'est-ce pas? enfin bref). Pour moi qui ne suis pas très grande (quel doux euphémisme hi hi hi), tout allait bien, mais pour le Nhiomme qui a de grandes gambettes, ça a été une (très) longue séance de torture très inconfortable, les genoux coincés contre la balustrade du balcon (autant vous dire qu'à l'entracte, il a couru ^_^)... mais la vue sur les différents balcons, la scène, les colonnades, le lustre... tout était superbe et j'ai beaucoup plus apprécié l'ambiance et la magie de la Salle Richelieu qu'à la première représentation (bien que les scolaires placés non loin de nous laissaient présager le contraire...). Quant à l'Avare, j'ai apprécié la pièce car je l'ai maintes et maintes fois étudiée tout au long de ma scolarité, mais beaucoup moins que le Malade Imaginaire, qui reste ma pièce préférée de Molière.

com01.jpgcom2.jpg





com3.jpgcom4.jpg


Et à l'entracte, on en a profité pour aller admirer le très poussiéreux fauteuil avec lequel Molière a joué ses quatre représentations du Malade Imaginaire.
















Et maintenant, je guette l'ouverture de la billeterie 2010-2011 pour Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand ^_^

Partager cet article

Repost 0
Published by *Doudou* - dans Vadrouille
commenter cet article

commentaires

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles