Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 13:56

Pendant mes vacances estivales, j'ai découvert, par l'intermédiaire de l'association fousseretoise Les Fous Du Bois, une incroyable installation: un hôtel à insectes!

Toulouse rflx 254

(Bon, en vrai, c'est ma maman qui en a mis un dans son jardin et m'a présentée l'assoc lors d'un marché notcurne)

 

Complètement inconnue de la parisienne que je suis devenue, cette petite cabane à bêbêtes m'a vraiment beaucoup séduite!!! Et il y a plein de formats, du deux pièces avec vue jusqu'au palace 56 suites de luxe :)

Toulouse rflx 249

Toulouse rflx 251

Et surtout, y'a des chambres pour toutes les bestioles: les coccinelles, les abeilles sauvages, les papillons, des gîtes à crapauds et chauve-souris (si-si), et pour les oiseaux aussi!

Toulouse rflx 255Pour coccinelles: Toulouse rflx 256

 Pour papillons:

Toulouse rflx 257

 Pour les mésanges:

Toulouse rflx 253

Pour... je sais pas quelles bestioles ^_^:

Toulouse rflx 248

Et enfin, en situation:

Toulouse petit apn 129

Toulouse rflx 107 

L'association Les Fous Du Bois est une assoc d'aide à la conservation des milieux naturels

et d'appel à bénévoles pour le soutien à la plantation d'arbres de pays.

 

Adresse : Le Grand Cèdre, Bacheyre

31430 Le Fousseret

05.61.98.38.73

 

www.lesfousdubois.fr

legrandcedre@gmail.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour Présenter Ma Bouille

  • : Bidouille & Tambouille - le blog de *Doudou*
  • : Un petit blog regroupant mes diverses bidouilles, vadrouilles et tambouilles ^_^
  • Contact

On Fouille?

Anciennes Bafouilles